Tunisie – Le téléphone portable désormais interdit pour les élèves

EDUCATION
Tunisie Le téléphone portable désormais interdit pour les élèves

A quelques jours de la rentrée scolaire, fixée au mardi 17 septembre, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, vient d’annoncer une mesure importante lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 11 septembre 2019 et portant sur les préparatifs pour la nouvelle année scolaire 2019-2020.

Cette mesure concerne l’usage des téléphones portables par les élèves des écoles primaires qui est désormais interdit. Cette décision d’interdire le portable dans les écoles est officielle, a-t-il fait savoir.

Hatem Ben Salem a ajouté que cette mesure ne concerne que les élèves des écoles primaires mais que les portables seront également strictement interdits dans les collèges et les lycées, lors des périodes des examens et a ajouté que tout téléphone qui sera saisi sera systématiquement détruit.

La raison invoquée par le ministre après l’adoption de cette interdiction, est en rapport avec le déficit de concentration enregistré dans les établissements scolaires.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy