AfroPlanete
SOCIETE VIDEOS

Des politiciens kényans se battent dans une église pour le contrôle de leur circonscription (vidéo)

Ndindi Nyoro et Maina Kamanda, deux hommes politiques et parlementaires kényans, se sont affrontés hier dans un combat dans l’église catholique de Gatui à Muranga pour le contrôle de la circonscription de Kiharu.

La bagarre a éclaté après que Nyoro ait pris d’assaut la collecte de fonds de l’église à laquelle Kamanda assistait avec d’autres députés de Kieleweke. Nyoro a perturbé l’événement, insistant sur le fait qu’il est le seul à avoir le droit d’inviter des dirigeants à des événements dans sa circonscription en tant que député de Kiharu.

«Je suis le député et je suis le seul à pouvoir inviter des personnes à des fonctions dans cette circonscription. Je respecte Maina Kamanda en tant que père et ancien, mais je ne peux pas le laisser venir de Nairobi pour gouverner la circonscription de Kiharu », a déclaré Nyoro.

Il a également déclaré que l’événement ne se poursuivrait pas car il n’était pas invité à l’événement qui se tenait dans sa circonscription.

Une vidéo virale partagée par Nation a capturé l’instant où les deux législateurs ont pris part à un match de protestation lors de l’événement auquel ont assisté une vingtaine de députés, avant de se chercher des vêtements.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies