AfroPlanete
SOCIETE

L’Afrique du sud refuse le permis d’atterrissage à Air Peace et bloque l’évacuation des Nigérians

L’Afrique du sud refuse le permis d’atterrissage à Air Peace et bloque l’évacuation des Nigérians

Les autorités sud-africaines ont interdit à Air Peace d’atterrir à l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg. Ce refus des autorités sud-africaines d’accorder le permis d’atterrissage à cette compagnie aérienne a de nouveau entraîné une perturbation de l’évacuation des Nigérians à la suite de la crise xénophobe en cours dans ce pays.

>>> Lire aussi : Aliko Dangote réagit aux violences xénophobes en Afrique du Sud

Le président d’Air Peace, Allen Onyema, qui a confirmé la nouvelle à des journalistes à Lagos, a déclaré que les efforts de la compagnie aérienne pour obtenir un permis de la part des autorités sud-africaines avaient échoué. La compagnie aérienne, a-t-il dit, n’a pas pu décoller à 13 heures comme prévu en raison du refus du permis d’atterrissage.

>>> Lire aussi : Le gouvernement sud-africain ne peut empêcher la violence xénophobe, nous sommes un pays en colère – Le ministre de la Défense nationale Nosiviwe Mapisa-Nqakula

Il a déclaré: «Nous n’avons pas décollé à 1 heure du matin comme prévu, car les autorités sud-africaines n’ont pas encore donné notre permis d’atterrissage. Nous espérons qu »elles nous donneront le permis. Notre équipe a attendu jusqu’à 3 heures du matin, mais lorsque le permis n’est pas arrivé, ils sont rentrés à l’hôtel. Une fois le permis obtenu, nous partirons en Afrique du Sud. Nous ne voulons pas spéculer, mais nous espérons qu’elles donneront le permis. »

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies