Kemi Seba invité au Sommet Afrique-Russie

ACTUALITE AFRIQUE

Sur invitation des autorités russes, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba sera à Sotchi, le 23 et 24 octobre prochain pour prendre part au forum international Afrique-Russie, a annoncé un communiqué de l’organisation.

Le 25 février, le président russe a signé le décret n ° 74, aux termes duquel, le 24 octobre, la Russie accueillera le sommet Russie-Afrique à Sotchi. Ce forum international qui apparaît comme un retour de la Russie sur le continent noir, connaîtra la participation de plusieurs chefs d’États, des représentants du monde des affaires russes et africains, mais aussi et surtout, la participation du leader de l’ONG Urgences Panafricanistes.

« J’ai accepté avec lucidité et par stratégie, l’invitation des autorités russes pour ce forum où se trouveront divers décideurs africains ainsi que le gouvernement russe », informe Kemi Seba dans un communiqué.

« La Russie ne sera jamais notre messie, le seul messie de l’Afrique c’est le peuple africain lui-même. Mais parce qu’on ne peut vivre pour l’instant en autarcie, mieux vaut la Russie comme partenaire que la France… », explique Kemi Seba.

Pour rappel, l’accord sur l’organisation du sommet international Afrique-Russie a été obtenu lors d’un rendez-vous d’affaires entre Anton Kobyakov, conseiller de Vladimir Poutine, et Benedict Oramah, président du conseil d’administration de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Il est important de souligner que la nouvelle de la tenue du sommet Russie-Afrique génère des frustrations aux États-Unis et dans les pays d’Europe. Ces derniers craignent la montée de l’influence russe et des relations russo-africaines dans les années à venir.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.