Dr. Moussa Ka (Psychologue) : « Les femmes se blanchissent (la peau) pour répondre à une attente »

BEAUTE

blanchissent de la peau – L’association internationale d’information sur la dépigmentation artificielle organise ce samedi un panel sur la prévention de la dépigmentation cosmétique volontaire. 
Le thème portera sur « quelle solution pour une politique nationale de prévention des complications de la dépigmentation cosmétique volontaire ». 

>>> Lire aussi : Mani Bella, exhorte les Africains à arrêter « blanchiment de la peau »

blanchissent de la peau – A cette occasion, le psychologue, Dr. Moussa Ka, pense que les femmes qui pratiquent la dépigmentation ne font qu’obéir à une contrainte psychologique et cela pour ne pas être marginalisées dans la société. Selon lui, la dépigmentation artificielle devient alors une obligation pour ces femmes. 

>>> Lire aussi : Miss Bikini: La sénégalaise Amy Gueye remporte le concours

blanchissent de la peau – « La femme veut être appréciée par l’homme parce que tout ce que la femme fait pour être belle en réalité, c’est pour répondre à une attente. Et cette attente-là est celle des hommes. Vous entendez souvent dans notre société des gens qui disent « Ki dafa rafet, dafa Khess peth », ce qui veut dire que la référence ici, c‘est la femme claire. Donc, c’est ce qui pousse les femmes de teint noire à s’éclaircir ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies