Tunisie – Inauguration de la première université franco-tunisienne UFTAM

EDUCATION
université franco-tunisienne UFTAM

L’Université franco-tunisienne de l’Afrique et de la Méditerranée (UFTAM) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 4 octobre 2019 dans la banlieue sud de Tunis.

L’établissement, qui accueille 200 étudiants pour sa première année universitaire 2019-2020, propose des diplômes de grade master en “expertise économique des politiques et projets de développement” ou en “gestion de l’environnement”, ainsi que des formations en génie informatique, traitement du signal, automatique, énergie, électronique et télécommunication.

Visant à attirer des étudiants subsahariens, méditerranéens et français, l’université UFTAM basée à El Mourouj, veut “répondre à un double défi: combattre le fort taux de chômage des jeunes en renforçant leur employabilité, tout en répondant aux besoins du tissu socio-économique tunisien”, selon le site de l’université.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy