MON HISTOIRE RELIGION

Tunisie – Un pasteur ivoirien arnaqué par une femme pasteur (vidéo)

Tunisie Un pasteur ivoirien arnaqué par une femme pasteur

La rédaction d’AfroPlanete a été contacté par un internaute pasteur qui tenait à partager son histoire, arnaque dont il a été victime.

C’est un honneur pour un serviteur de Dieu de recevoir une invitation à prêcher l’évangile dans une église autre que la tienne. Comme il est écris dans le livre Saint Mathieu 28 :19 «  Allez faites de toutes les nations des disciplines, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. » Ne voulant donc pas manquer à son devoir de serviteur de Dieu l’apôtre O.A, accepte l’invitation d’une servante de Dieu résidant en Tunisie, sans connaitre le dessin que cachait une invitation aussi précipitée.

>>> Lire aussi : Tunisie – L’ivoirien Ange Seri Soka porté disparu? (photos)

Il nous raconte son histoire

pasteur arnaqué – Je suis O.A, je suis apôtre servant à Abidjan où se trouve mon église. Je suis marié et père de 03 enfants…bref. Je viens par ces vous relater les faits dont j’ai été victime.

Il y a quatre  mois j’ai fait la connaissance d’une dame servante de Dieu sur Facebook sur une plateforme que j’ai créé pour faire des exposer entre serviteur de Dieu pour nous édifier mutuellement. Alors cette dame voyant mes interventions poignantes sur la page rentre en contact avec moi dans mon in box pour me soumettre une situation qu’elle traversait dans son foyer entre elle et son mari, j’ai essayé de lui apporter mon aide par des exhortations, des prières et aussi des versets bibliques.

>>> Lire aussi : Tunisie- Risque de pénurie de lait au cours de la prochaine période

Mais tout ce qu’elle faisait ou disait n’était pas correct parce que son objectif c’était de m’avoir comme ami puis de pouvoir m’attirer pour  me faire venir en Tunisie parce qu’elle voyait mes exposés et mes interventions sur la plateforme d’échanges. On a commencé à aller plus loin dans nos conversations car elle confiait les différents problèmes que rencontrait son église, elle me disait qu’elle était au bord de la déprime. Alors je lui demande si elle n’avait pas de père spirituel, alors elle me dit que son père spirituel ne prenait pas ces appels. Apres elle me contacte pour me dire que Dieu lui aurait dit que j’étais son père spirituel. J’accepte de la suivre et de l’aider à surmonter les épreuves qu’elle traversait. Puis quelques temps après elle m’a demandé si je pouvais venir en Tunisie. J’ai vu cette invitation comme un honneur car venir dans un pays étranger pour prêcher l’évangile était pour moi un honneur.

La dame m’envoie le billet d’avion et je viens en Tunisie, elle vient me chercher à l’aéroport pour me conduire chez elle à domicile, habituellement quand on m’invite, je suis logé à l’hôtel mais je n’ai pas accordé une grande importance à ce fait. J’ai commencé à travailler dans son église du 10 Juin au 17 Juin, alors mon billet devait expirer le 17 dudit mois, je lui dis alors il faut que je rentre au pays, elle me demande de rester et que l’année prochaine elle devait aller en Europe et que j’allais être sur son église. Je lui demande donc ce qu’elle attendait de moi, elle me dit de rester pour travailler sur l’église alors on fait un programme pour faire venir la famille qui était à Abidjan.

>>> Lire aussi : Cameroun – Un pasteur enterre une fidèle en catimini au quartier Fougerole à Yaoundé

A la fin du premier mois elle me donne 64 dinars, ne maitrisant pas la monnaie tunisienne en son temps j’accepte la somme. On continuait de faire les programmes pour impacter toute la Tunisie, je travaillais tous les jours. Et à la fin second mois elle me tend 70 dinars, une fois encore je prends l’argent et je continue de travailler. Au fur et à mesure l’église remplissait. Au troisième j’entre en contact avec mon épouse qui était fâchée après moi parce que je ne leurs envoyais pas d’argent.

J’en parle à la servante de Dieu qui m’a fait venir, alors me demande le numéro de ma femme pour lui envoyer de l’argent, je lui remet le numéro et elle transfère 20.000 francs CFA à mon épouse.

J’étais surpris parce que 20.000 francs ne pouvais rien faire parce que les charges étaient trop (le loyer, la nourriture, la scolarité des enfants etc.…) cela m’avait vraiment attristé et je décide donc de lui demander ; et elle me dit « oui » avec colère. J’avais compris la dame m’avait fait venir pour m’exploiter. Parce que c’est moi qui faisait tout dans son église « j’animais les cellules de prières chaque jour de la semaine et les dimanches je prêchais et elle ne faisait rien parce qu’elle ne pas prêcher, ni faire de délivrance, elle n’est pas capable d tenir une église, elle n’a pas le niveau», et donc en réalité elle m’a fait venir en Tunisie pour m’exploiter.

>>> Lire aussi : Un pasteur torture avec un fer à repasser un garçon de 10 ans

pasteur arnaqué – Alors le Dimanche qui suit elle se mit à parler de moi à l’église disant « Tu es gonflé tu es la tu es au milieu des gens, je n’ai plus besoin de toi » je suis donc rentré à la maison. Et j’avais décidé de quitter sa maison parce que je ne pouvais pas comprendre comment une personne qui te fais déplacer d’Abidjan pour t’envoyer en Tunisie puisse se comporter de la sorte, quand je lui ai dit que je voulais rentrer elle a commencé à m’insulter et me traiter d’ingrat et les jours passaient et la situation ne s’améliorait pas car chaque matin elle passait son temps à m’insulter dans son ethnie.

J’avais maintenant un seul objectif qui était de partir de chez cette dame, alors j’ai rencontré des gens à qui j’ai expliqué, ils ont accepté de m’aider et je rends gloire à Dieu pour leurs vies.

Aujourd’hui j’entends beaucoup de choses à mon propos de la part de cette servante de Dieu, mais je rends grâce à Dieu parce que mon objectif qui était de quitter la maison de cette dame est atteint.

>>> Lire aussi : Nigeria – Le pasteur Brighton Samajomba meurt de malnutrition après 30 jours de jeûne

pasteur arnaqué – Je saisis cette occasion  pour lancer un appel aux serviteurs de Dieu de ne jamais  se presser pour se retrouver dans une nation, parce que certaines personnes sont prêts à vous piéger pour vous exploiter parce qu’elles n’ont pas la capacité de tenir une église.

Aujourd’hui, je suis bloqué dans ce pays depuis maintenant deux mois avec une pénalité donc je vous exhorte à la prudence.

pasteur arnaqué – Pour finir je tiens à remercier AfroPlanete qui m’a permis de faire savoir les faits dont j’ai été victime pour que cette servante de Dieu ne puisse pas encore exploiter et abuser d’une autre personne.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR