AfroPlanete
POLITIQUE

Le Président Bongo met fin aux fonctions de sa sœur Pascaline

Le Président Bongo met fin aux fonctions de sa sœur Pascaline

Fille ainée de Feu Omar Bongo, Pascaline par qui passait tous les dossiers du vivant de son père vient d’être remerciée par Ali Bongo Ondimba son cadet.

Pascaline Mferry Bongo Ondimba n’est plus la Haute Représentante Personnelle de son frère, qui dirige le Gabon depuis la mort de leur père.

Le poste qu’elle occupait a été dissout par décision du président de la république lors du Conseil des ministres du 2 octobre dernier.

A 63 ans Pascaline Bongo Ondimba a marqué sa carrière politique en tant que Ministre déléguée aux affaires étrangères, puis directrice de cabinet de son père, le défunt président Omar Bongo durant plus de 20 ans.

Ce limogeage d’une des pièces maitresses du clan Bongo, intervient à un moment où des acteurs de la société civile et des personnalités politiques, réclament sous fond de procédure judiciaire un examen médical indépendant et contradictoire pour prouver la capacité de Ali Bongo de poursuivre son mandant présidentiel jusqu’ en 2023.

Jeudi, le limogeage de Pascaline Bongo par son cadet-Chef d’Etat n’a fait l’objet d’aucun commentaire au sein des partis politiques de la majorité et même dans les rangs de l’opposition.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies