La FIFA ne se soucie pas du racisme dans le football, ils ne respectent personne »- Yaya Touré

SPORT
Yaya Touré se sépare de son agent

Yaya Touré a déclaré que la FIFA n’en faisait pas assez pour éradiquer le racisme et que l’Angleterre aurait dû se retirer du terrain face aux chants de singe lors de leur qualification à l’Euro 2020 en Bulgarie.

L’ancien milieu de terrain de Barcelone et de Manchester City, âgé de 36 ans, a fait ces commentaires à l’AFP après que Qingdao Huanghai ait remporté la promotion de la Super League chinoise ce week-end. La victoire 6-0 de l’Angleterre à Sofia plus tôt ce mois-ci a été gâchée par des chants racistes et les salutations nazies d’une partie des supporters bulgares.

Le jeu a été arrêté deux fois au cours de la première mi-temps mais les joueurs anglais ont choisi de terminer le match au lieu de quitter le terrain.

«C’est dommage, pourquoi jouez-vous pour l’Angleterre? Ils parlent toujours, ‘Bla, bla, bla’, et quoi? Rien ne change », a déclaré Touré, qui s’est exprimé sans détour sur le problème du racisme dans le football, à propos de la décision.

Quatre fois joueur africain de l’année, il a déclaré: «Les gens de la FIFA ne s’inquiètent pas parce que nous en parlons, mais cela continue. Je ne veux pas dire que je ne suis pas inquiet, je suis inquiet ».

«Ils doivent être sérieux à ce sujet, les joueurs doivent agir sérieusement, sinon ils (les racistes) continueront à le faire. Ils doivent faire sortir les joueurs du terrain. Ils ne respectent personne ».

Touré parlait après avoir joué un rôle crucial pour Qingdao lors d’une victoire 2-0 samedi à Shanghai Shenxin, à laquelle assistaient quelques centaines de spectateurs.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy