ACTUALITE

Côte d’Ivoire – Bombardements de Bouaké: 15 ans après, 3 commanditaires jugés en leur absence

Bombardement de Bouaké

Quinze ans après les Bombardements de Bouaké même si la tension a baissé entre Paris et Abidjan, l’on a toujours du mal à comprendre ce qui s’est réellement passé ce 6 novembre 2004 à Bouaké.

>>> Lire aussi : Bombardement de Bouaké en 2004 : trois ex-ministres français échappent aux poursuites

Le 16 novembre 2004, soit dix jours après le bombardement, la police togolaise arrête huit ressortissants biélorusses qu’elles soupçonnent être les auteurs de l’attaque. Des hommes qu’elle met à disposition de la France, mais étrangement, Paris décide ne pas les arrêter.

Bombardements de Bouaké, Trois personnes identifiées comme les commanditaires du bombardement de la capitale du centre, un pilote biélorusse et des deux copilotes ivoiriens sont poursuivies par la justice française.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – Bombardement de Bouaké: retour sur un flou entretenu par la France

Leur procès est prévu pour se tenir au printemps prochain. Mais l’on doute à connaitre la vérité, car ces hommes n’ont jamais été appréhendés donc seront absents lors de l’audience.

Bombardements de Bouaké , L’éclatement de la vérité sur le bombardement du camp français de Bouaké, ce qui pourrait faire mieux comprendre la destruction de l’aviation ivoirienne à Yamoussoukro, et son corollaire de morts à Abidjan tarde à émerger, quinze ans après les évènements…

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR