Mort de soldats français au Mali: Le message de Ouattara qui divise

ACTUALITE

Suite à la mort de treize soldats français dans un accident d’hélicoptères au Mali, le lundi 25 novembre 2019, Alassane Ouattara a exprimé sa tristesse à Emmanuel Macron. Mais le message laissé sur Twitter par le président de la République de Côte d’Ivoire a suscité de vives réactions sur la toile, le mercredi 27 novembre.

>>> Lire aussi : Soldats français tués au Mali: le message de Roch Kaboré et du gouvernement IBK à Emmanuel Macron

Alassane Ouattara a lui aussi exprimé sa solidarité au peuple français. “J’ai appris avec une grande tristesse le décès de 13 militaires français dans la collision entre deux hélicoptères de la force Barkhane. Je salue la mémoire de ces valeureux soldats et présente mes sincères condoléances à leurs familles, à Emmanuel Macron et au peuple français”, a-t-il twitté.

Mais le message du numéro un ivoirien n’est pas du gout de certains internautes, qui ont tenu à le faire savoir. “Monsieur le président, il y a des soldats maliens tués par ces mêmes djihadistes. Leurs familles ont besoin de votre télégramme ou bien pour eux ce n’est pas la mort”, a critiqué un internaute.

>>> Lire aussi : Mali- Mort de 13 soldats français dans un accident entre deux hélicoptères

Et un autre de dénoncer : “Monsieur le President, il y a quelques jours un avion s’est écrasé et a fait 25 morts en RDC aucune réaction officielle, mais pour la France c’est un message lu à la télé hum.” Cependant, des voix se sont élevées pour saluer le message d’ Alassane Ouattara, soutenant que le président ivoirien est “un homme de coeur”.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.