ACTUALITE

Soldats français tués au Mali: le message de Roch Kaboré et du gouvernement IBK à Emmanuel Macron

Soldats français tués au Mali

Soldats français tués au Mali, 13 soldats français ont été tués lundi 25 novembre dans un accident d’avions au Mali. Le président Burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et le gouvernement malien ont adressé un message à leur homologue français Emmanuel Macron.

>>> Lire aussi : Mali- Mort de 13 soldats français dans un accident entre deux hélicoptères

Soldats français tués au Mali – Le chef d’Etat burkinabè compatit à la douleur du peuple français après le décès de 13 soldats de l’opération Berkhane dans une collision entre deux avions engagés dans des opérations militaires. « J’ai appris avec tristesse la mort de 13 militaires français de la force Barkhane dans un accident d’hélicoptères au Mali. Je salue leur mémoire et adresse mes sincères condoléances à leurs familles ainsi qu’à l’ensemble du peuple Français » a écrit Roch Kaboré sur tweeter.

Soldats français tués au Mali – Le gouvernement malien s’est également montré solidaire avec la France. « Le Mali est aux côtés de la France dans cette épreuve qui endeuille nos deux armées » a déclaré le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication Yaya Sangaré. Plusieurs soldats français sont engagés dans la lutte contre le djihadisme en Afrique de l’ouest et au sahel.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR