AFRIQUE

Sommet Afrique-Russie: la Russie a étalé ses armes pour séduire l’Afrique “Chars d’assaut et kalachnikovs”

les armes russes

les armes russes – Kalachnikovs dernier cri, systèmes de défense anti-aérienne et programmes de reconnaissance faciale: le complexe militaire russe a exposé au premier forum Russie-Afrique toute sa panoplie pour charmer le continent africain, qui pèse lourd dans son carnet de commandes. 

>>> Lire aussi : sommet russie-afrique à sotchi: Vladimir Poutine à la conquête de l’Afrique pour son industrie d’armement

 « L’Afrique représente 40% du volume du portefeuille de commandes actuelles, à la fois en termes de valeur et de livraisons de différents types d’armes et d’équipements militaires », a assuré à l’AFP Alexandre Mikheev, patron de Rosoboronexport, la société publique russe chargée des ventes d’armements. 

les armes russes- Dans les allées du premier forum économique russo-africain à Sotchi, où Vladimir Poutine a reçu plus de quarante chefs d’état et de gouvernement africains, les stands des entreprises d’armement se taillent la part du lion.

>>> Lire aussi : Poutine accuse l’Occident de “chantage” envers l’Afrique

Comme le montrent les images, les autorités africaines présentes à ce sommet ont eu l’occasion de manipuler quelques armes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR