IMMIGRATION SUBSAHARIEN

Tunisie – Sfax: Des ivoiriens candidats à l’immigration agressés et dépouillés par des tunisiens avec pour complices d’autres ivoiriens

bateau bloqué au large de zarzis

Dans la journée du mercredi 27, la rédaction d’AfroPlanete a été contactée par une des victimes (candidats à l’immigration) d’une scène qui a lieu dans la ville de Sfax.

>>> Lire aussi : Quatre immigrés clandestins tunisiens expulsés d’Italie

Des candidats à l’immigration ont été agressés et dépouillés de leur argent par des tunisiens accompagnés par d’autres jeunes ivoiriens qui voulaient s’en prendre à leur propres frères pour de l’argent.

Déroulement des faits

Comme tous candidats à l’immigration à pour habitude de faire, nous rassemblons l’argent et remettons un moitié au passeur qui est chargé de nous accompagner au bateau sur lequel nous allons embarqué. Mais cette fois ci nous avons été surpris par des jeunes tunisiens qui sont venus avec des machettes et gourdins dans le but de nous agresser et nous arracher tout ce que nous avons sur nous.

>>> Lire aussi : Tunisie- Les unités de la garde nationale déjouent une tentative d’immigration clandestine

candidats à l’immigration – Nous avons rassemblé l’argent et avions plus de 70.000 dinars tunisiens que nous devions remettre au propriétaire du bateau pour qu’il puisse donner son accord avant le départ. Un premier groupe est parti avec une certaine somme pour la rencontre mais arrivés chez le propriétaire du bateau, l’argent n’était pas au complet donc nous avons appelé nos autres camarades qui était dans l’abris pour qu’ils nous ramènent 15.000 dinars tunisiens pour pouvoir compléter. Et ces derniers ont remis l’argent à un certain OKA qui lui devait nous ramener l’argent. Quelques minutes plutard nous essayons d’appeler ce OKA mais son numéro ne passait plus, sur le champ nous avons su que quelque chose se tramait. Peu de temps après un groupe de tunisiens est venu avec des gourdins et machettes à la main, ces derniers ont commencé à nous lapider et machette, moi j’avais la somme de 9.000 dinar sur moi et j’ai pu sécuriser que 1500 dinars. Nous nous sommes battus mais ils ont pu avoir gain de cause.

>>> Lire aussi : Maroc – Un champion marocain de Taekwondo migre clandestinement et jette ses médailles dans la mer (vidéo)

Pendant ce temps un autre groupe était au bord avec un certain N’DRI qui lui aussi s’est mis à les agresser pour récupérer leur argent mais comme mon ami l’a signifié dans la note vocale, il s’est battu avec ce dernier mais n’a pas pu prendre l’argent. Il ya eu des blessés.

C’est l’histoire en brève des candidats à l’immigration qui ont été victimes d’une embuscade tendue par leurs frères ivoiriens et des tunisiens. La vidéo d’un blessé.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR