INTERNATIONALE

La Chine et la Russie s’allient à l’Iran pour une démonstration militaire gigantesque

opération militaire en syrie

L’Iran, la Russie et la Chine ensemble dans la mer d’Oman pour des exercices militaires, c’est ce qu’a annoncé mercredi le commandant de la Marine iranienne, Hossein Khanzadi.

Alors que les tensions se précisent entre les Etats Unis et ses alliés et l’Iran, alors qu’entre la Chine et Washington, ce n’est pas l’amour fou et que la Russie constitue la grande menace des USA et ses alliés de l’Otan, ces trois puissances, Pékin, Téhéran et Moscou, ont décidé de faire une démonstration de leurs puissances militaires en mer d’Oman à travers des exercices conjointes.

Dans des déclarations citées par l’agence de presse officielle IRNA, Khazandi a déclaré que les États-Unis ne constituaient pas une menace directe pour l’Iran, accusant Washington de la montée de l’insécurité dans la région, rapporte Anadolu. « Si les Américains font une erreur contre l’Iran, ils recevront la réponse appropriée des forces armées iraniennes », a déclaré Khazandi. Le commandant de la marine iranienne a déclaré également que son pays avait déployé “64 navires de guerre dans les eaux internationales pour protéger les navires iraniens dans la mer Rouge et le canal de Suez”.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR