INTERNATIONALE

France – La publication par erreur de la mort de Bernard Tapie par le site « Le Monde » choque la toile

La publication par erreur de la mort de Bernard Tapie par le site

Le site internet du journal le Monde a publié par erreur , jeudi 31 octobre 2019, un article annonçant le décès de Bernard Tapie. Une bourde qui a suscité une grosse polémique sur les réseaux sociaux.

>>> Lire aussi : Allemagne – heurts entre communautés kurdes et turque en marge d’une manifestation

« La mort de Bernard Tapie, l’homme aux mille vies », a publié ce jeudi à 15h01, le site internet du Monde avant de s’en presser de retirer l’article 20 minutes plus tard. Cet article a été écrit à l’avance en cas de décès d’une personnalité et qui ne devrait pas être publié revient sur le parcours et la carrière de l’homme d’affaires. « Je viens d’avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m’a dit en plaisantant : « L’annonce de ma mort par « Le Monde » est, comme disait Mark Twain, « très exagérée. » », a expliqué le journaliste Franz-Olivier Giesbert sur son compte Twitter.

>>> Lire aussi : France – Un algérien enfermé pour avoir tenté de tuer sa femme 3 semaines après leur mariage

Après le retrait de la publication,  « Le Monde » a réagi à sa grosse bourde: « A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie », a expliqué le quotidien avant de s’excuser: « Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs pour cet incident regrettable ».

>>> Lire aussi : La Chine s’apprête à dévoiler un nouveau missile nucléaire qui pourrait frapper les Etats-Unis dans 30 minutes en avertissant Donald Trump

Abonnez vous à notre chaine YOUTUBE CLIQUEZ ICI

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR