INTERNATIONALE

L’Israël expulse le directeur de Human Rights Watch

L’Israël expulse le directeur de Human Rights Watch

Les autorités israéliennes ont expulsé lundi 25 novembre, le directeur de l’organisation Human Rights Watch (HRW) pour Israël et les Territoires palestiniens. Omar Shakir a été sommé de quitter expressément le territoire du pays.

>>> Lire aussi : Le gouvernement turc a arrêté 46 personnes qui auraient diffusé de la propagande terroriste sur les médias sociaux

Le directeur de Human Rights Watch a été expulsé lundi de Israël. Les autorités lui avaient refusé le renouvellement de son visa enfin d’année 2018. Selon Hespress, il est accusé de soutenir la campagne BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) contre le pays. Ce que rejette catégoriquement le représentant de l’ONG internationale de défense des droits de l’Homme. Dénonçant une tentative de musellement de l’organisation, l’américain Omar Shakir se dit convaincu de son retour à Jérusalem pour poursuivre sa mission.

>>> Lire aussi : Israël: le premier ministre Benyamin Netanyahou mis en examen pour corruption

Human Rights Watch, intransigeant dans sa posture, ne compte pas changer son représentant dans le pays. Omar Shakir poursuit sa mission même au-delà des frontières israéliennes. Pour plusieurs observateurs, cette décision vise à écarter ceux qui défendent les droits des territoires occupés par Israël.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR