INTERNATIONALE

Mort de Baghdadi : « les Américains ont éliminé celui auquel ils ont donné naissance », Russie

La Russie sort les griffes contre le régime Ouattara

Vendredi, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a fait une déclaration assez étonnante. Il a indiqué qu’Abou Bakr al-Baghdadi était « l’idée originale des Etats-Unis ».

Selon un rapport de l’agence turque Anadolu, Sergueï Lavrov s’est exprimé sur la chaine d’information « Russia-24 » et a indiqué que la Russie souhaite obtenir davantage d’informations sur l’assassinat du chef du groupe terroriste Daech. « Tout a été annoncé solennellement et triomphalement, mais notre armée étudie toujours des faits supplémentaires, et elle ne peut pas encore confirmer une grande partie de ce que les États-Unis ont dit », a déclaré Lavrov.

Le ministre russe a aussi indiqué que Daesh avait émergé après l’invasion américaine en Irak et la libération d’extrémistes des prisons par les Américains.

 « Par conséquent, dans une certaine mesure, les Américains ont éliminé celui auquel ils ont donné naissance, si cela se produisait réellement » : Lavrov.

Baghdadi a conduit Daesh qui a découvert de larges pans d’Irak et de Syrie. Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche qu’il avait été tué lors d’un raid nocturne dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie. En annonçant la mort de Baghdadi, Trump a déclaré que le chef de Daesh / ISIS avait tenté de s’échapper par un tunnel qui se trouvait finalement dans une impasse, entraînant trois jeunes enfants avec lui « jusqu’à une mort certaine ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR