INTERNATIONALE

USA – Procédure de destitution de Donald Trump: la chambre des représentants approuve l’enquête

Procédure de destitution de Donald Trump la chambre des représentants approuve l’enquête

Le président américain Donald Trump est désormais visé par une procédure de destitution. Ce jeudi 31 octobre, la chambre des représentants a voté pour la formalisation de la poursuite.

>>> Lire aussi : Le président Trump hué lors d’un match de baseball mondial à Washington

Donald Trump a désormais de soucis à se faire ! Ce jeudi, la chambre des représentants, majoritairement démocrates, a approuvé l’enquête pour la destitution du 45è président des Etats-Unis avec 232 voix contre 196 (majorité à 217). Pilotée par Nancy Polosi, la cheffe de la chambre, cette enquête ouvrira une ère politico-juridique dans ce dossier rendant désormais les auditions publiques au Sénat. Si l’approbation est considérée comme une première victoire pour le camp démocrate, elle devra passer par le sénat qui a le dernier mot.

>>> Lire aussi : Le président Trump confirme la mort du fondateur de l’Etat islamique, Al-Baghdadi (Vidéo)

Quelques minutes après le vote, synonyme d’autorisation de la procédure de destitution, Donald Trump a réagi sur tweeter, dénonçant « la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire américaine ». Il est reproché au président d’user de ses pouvoirs pour demander à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky d’enquêter sur son probable concurrent à la présidentielle de 2020, l’ancien vice-président Joe Biden.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR