Trump dit «savoir exactement» qui est le nouveau chef de l’Etat islamique

INTERNATIONALE

Le président américain Donald Trump a assuré vendredi «savoir exactement» qui était le nouveau chef du groupe Etat islamique (EI), successeur d’Abou Bakr al-Baghdadi et dont l’identité reste encore floue.

«L’EI a un nouveau chef. Nous savons exactement qui il est», a affirmé le locataire de la Maison Blanche sur Twitter, sans donner davantage de détails.

Le groupe Etat islamique (EI) a confirmé jeudi la mort de son chef Abou Bakr al-Baghdadi, tué dans une opération américaine dans le nord de la Syrie, et annoncé la désignation d’Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi comme successeur, en menaçant les Etats-Unis de venger cette mort. Ce nom avait rarement été mentionné parmi les potentiels successeurs de Baghdadi.

«Nous ne savons pas grand-chose de lui, sauf qu’il est le principal juge de l’EI et qu’il dirige l’Autorité de la charia (loi islamique)», a indiqué à l’AFP Hicham al-Hachemi, un expert irakien de l’EI.   

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.