JUSTICE

Côte d’Ivoire – Affaire “Acquittement définitif de Gbagbo et Blé”: Toute la vérité

Acquittement définitif de Gbagbo et Blé

Acquittement de son client, Me N’dry Claver met fin à la rumeur

Acquittés en première instance, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont en attente d’un éventuel procès en appel à la suite de la requête de la Procureure Fatou Bensouda. Mais de persistantes rumeurs font état d’une décision définitive de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI). Me N’Dry Claver, avocat du Président du Cojep, a tenu à éclairer la lanterne des observateurs sur cette autre rumeur.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de Charles Blé Goudé, son avocat Me N’Dry Claver Kouadio a tenu à expliquer l’évolution de la procédure dans laquelle est empêtré son client depuis plus de 5 ans.

Communiqué de Me N’Dry Claver

“Depuis près de deux heures, mon téléphone n’arrête pas de sonner. Vous êtes nombreux à m’appeler pour me féliciter relativement à une information faisant état d’une décision définitive d’acquittement qu’aurait rendue la Chambre d’appel de la Cour Pénale Internationale dans l’affaire qui oppose messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé au Procureur de ladite institution.

Je tiens à vous dire qu’à ce jour, aucune décision n’a été rendue par la Chambre d’Appel.

Les conseils de la défense de monsieur Charles Blé Goudé travaillent afin de déposer leurs observations sur le mémoire de la Procureure en date du 15 Octobre 2019.

Tout en appelant chacun à la sérénité, je ne peux que déplorer l’attitude de ces inventeurs d’informations.”

Fait à Abidjan, le mercredi 13 Novembre 2019

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR