securite

Près d’une vingtaine de blindés turcs détruits par la LNA à Misrata en Libye

Misrata en Libye

Les forces de Kalifa Haftar, l’armée nationale libyenne (LNA), ont annoncé mardi, avoir détruit 19 véhicules blindés turcs arrivés par le port de Misrata, contrôlé par le gouvernement d’accord national reconnu par les Nations Unies.

« Sur la base de renseignements précis, un navire commercial turc a transporté 19 véhicules blindés … ce qui constitue une nouvelle violation de l’embargo sur les armes imposé par l’ONU », a déclaré un responsable de la LNA. Selon un communiqué, l’armée de l’air pro Haftar a ciblé ces véhicules et les a détruits le jour même de leur arrivée. «Le ciblage a entraîné d’énormes explosions dues aux armes et aux missiles qu’il contenait en plus des véhicules. Nos avions sont rentrés sains et saufs à leurs bases », indique le communiqué.

La LNA a lancé une offensive en avril dans le but de prendre le contrôle de Tripoli . La Libye est plongée dans le chaos depuis le soulèvement soutenu par l’OTAN qui a renversé et tué le dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. La bataille de Tripoli, qui s’est arrêtée sur le terrain après les avancées initiales de la LNA, a tué plus de 1000 personnes et environ 120 000 autres personnes déplacées, selon l’ONU.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR