SOCIETE SUBSAHARIEN

Tunisie – Agression des jeunes ivoiriens par d’autres subsahariens à Bhar Lazreg “brigade rouge” (photos+vidéo)

Agression des jeunes ivoiriens par d'autres subsahariens à Bhar Lazreg

Dans la soirée du Dimanche 17 Novembre 2019, la rédaction d’Afroplanete a été contacté par Mr Godji victime d’une agression par des éléments d’un groupe appelé ‘’ brigade rouge ’’ à Bhar Lazreg un quartier de la ville de Tunis.

>>> Lire aussi : Tunisie – Traite des êtres humains, Une ivoirienne arnaquée et hospitalisée à Sfax

Déroulements des faits

brigade rouge – Mr Godji  était à son domicile ce dimanche à 13 heures  quand il a reçu  la visite de quatre (04) individus armés de couteaux. Ces individus une fois dans le salon de la victime le saisissent et l’envoi dans la cuisine sous la menace de leurs armes blanches ; une fois dans la cuisine, ils lui réclament de l’argent tout en le menaçant de mort.

Pendant que deux(02) d’entre eux sont avec lui dans la cuisine, les deux(02) prennent d’assaut sa chambre conjugale et y dérobent la somme de 4800 dinars, somme appartenant à sa femme et lui. Les agresseurs mettent la mais aussi sur des téléphones portables et un ordinateur avant de prendre la fuite.

>>> Lire aussi : Maroc Nador – Arrestation de 4 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau d’immigration illégale et traite d’êtres humains

La victime relate avoir adressé les propos suivants aux malfaiteurs pendant que ces derniers fuyaient « je vous connais » car il dit reconnaître certains parmi ces individus. Les agresseurs dans leur fuite ont été filmés par des caméras de  surveillance de son bailleur.

Apres le départ des malfaiteurs Mr Godji a informé ses frères qui sont Mr Fama et Mr Kaki qui connaissaient aussi certains individus parmi les agresseurs afin de pouvoir rentrer en contact avec ces personnes. Alors les deux frères de la victime qui décident d’aller à la rencontre des agresseurs à la cité El Habib  de Gammarth. Une fois sur les lieux des agresseurs, les choses ne passent mal, les Mr Fama et Mr Kaki qui étaient allés en médiation pour comprendre ce qui s’étaient avec la victime se font  tabassé et menacés de mort par les mêmes agresseurs  cette fois-ci ils étaient au nombre de sept (07) individus qui selon leurs dires sont des éléments d’un groupe dénommé ‘’ brigade rouge ’’.

>>> Lire aussi : Coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie sur la traite des personnes

Toujours selon les dires de nos victimes les agresseurs la ” brigade rouge ” leurs auraient à chaque fois rétorqués tuer toute personne qui se mettrait sur leur chemin.

Une camera dans les environs a réussi à filmer les deux malfaiteurs ” brigade rouge ” devant le domicile des victimes. Regardez la vidéo ci-dessous.

View this post on Instagram

Agression à Tunisie Balazreg

A post shared by Afro Planete (@afroplanete53) on

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR