SOCIETE SUBSAHARIEN

Tunisie – Une subsaharienne ivoirienne “femme de ménage” victime d’une hémorragie interne chez sa patronne

Une subsaharienne "femme de ménage" victime d'une hémorragie interne chez sa patronne

Mlle Zézé, travaille comme femme de ménage dans une famille tunisienne. Le samedi 09 octobre, comme d’habitude, elle vaque à ses occupations, après avoir exploré tous les recoins de la maison, elle s’attaque au lit.

>>> Lire aussi : Tunisie – Le “contrat”, la traite des humains au sein de la communauté subsaharienne.

En essayant de soulever le lit dans le but de faire le ménage, celle-ci entend un bruit de craquement dans son rein. Après cela elle n’est plus parvenue à faire grandes choses. Avec l’aide du président de la voix des sans voix elle se rend à l’hôpital Monji Slim dans le but de faire des analyses. Après analyse, il s’est avéré qu’elle souffre d’une hémorragie interne. Ce qui lui a valu deux opérations successives comme elle le précise dans la vidéo ci-dessous.

Par la grâce de Dieu elle est en pleine convalescence et tente de récupérer.

>>> Lire aussi : Tunisie- Marsa: Arrestation d’un subsaharien qui transformait les dinars en euro “trafic de monnaie”

Rappelons que les subsahariennes exerçant comme femmes de ménage dans les familles soit tunisiennes soit étrangères sont parfois confrontées à des tâches qui vont au delà de leurs forces. Mais par manques de moyens, de travaux descentes, de régularisations, elles sont obligées de faire ces différents travaux.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR