ACTUALITE

Côte d’Ivoire – France: Ouattara confirme que la visite de Macron aura lieu avant la fin du mois

Des planteurs réclament un 3e mandat de Ouattara

visite de Macron – Prévue du 10 au 11 décembre, la visite du président français, Emmanuel Macron a été reportée à une date ultérieure rapporte le média ivoirien koaci.

>>> Lire aussi : La visite de Macron en Côte d’Ivoire reportée en 2020

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a affirmé hier depuis Katiola que le report de cette visite est du au calendrier très chargé de son homologue français dans la période du 5 au 12 décembre prochain.

«Les dates antérieures c’était les 10 et 11. Vous savez, il y a beaucoup d’événement en France dans la semaine du 5 au 12 décembre, » a précisé Ouattara.

Il confirme que cette visite d’Etat aura belle et bien lieu avant la fin de ce mois et qu’elle a simplement été décalée.

>>> Lire aussi : Emmanuel Macron force la main à Ouattara avant son arrivée à Abidjan

«C’est décalé un tout petit peu à une nouvelle date mais je laisse le soin aux communiqué des deux présidences d’annoncer la date au plus tard à la fin du moi de Décembre, » a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a enfin rappelé qu’au cours de sa récente visite en France, il a eu un tête à tête avec le président Macron et ils ont passé en revue beaucoup de sujets y compris sa prochaine visite en Côte d’Ivoire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR