POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Nathalie Yamb expulsée vers « une destination inconnue »

Alors que l’on se demandait ce qui allait réellement advenir de Nathalie Yamb, le président de LIDER vient de poster sur son compte twitter que sa conseillère a été emmenée pour une destination inconnue.

« Nathalie Yamb est partie dans un véhicule de police pour, dit-on, la direction générale de police où il lui sera signifié son arrêté d’expulsion. Puis direction l’aéroport pour une destination inconnue. Même son avocat n’a pas eu droit à l’information », a posté sur twitter, Mamadou Koulibaly, le président du parti d’opposition LIDER.

Nathalie Yamb s’est présentée lundi à la préfecture de police pour répondre à une convocation à elle adressée vendredi dernier. Selon les informations rapportées par Mr Koulibaly, on ne sait pas encore ce qui est exactement reproché à la Suisso-camerounaise. Cependant, on la connait pour ses critiques acerbes contre le gouvernement ivoirien mais surtout contre la France. Elle s’est illustrée en Russie au Sommet Russie-Afrique en prononçant un discours sur la politique française en Afrique et les inconvénients de cette « coopération ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR