AfroPlanete
POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Ouattara contre Soro: Charles Blé Goudé « enlevez mon nom dans vos conneries »

Dans l’accusation de tentative de déstabilisation portée contre Guillaume Soro, le nom de Charles Blé Goudé a été cité comme faisant partie du complot contre l’autorité de l’Etat. Dans une histoire drôle, l’ancien leader des jeunes patriotes se démarque totalement de ces pratiques, il invite les acteurs à ne pas citer son nom dans le film du moment.

>>> Lire aussi : Après Soro, le domicile d’un proche de Bédié assiégé par des hommes armés

Charles Blé Goudé ne comprend vraiment pas comment son nom a pu être cité dans ce complot contre l’autorité de l’Etat, dont il se dit totalement étranger. Aussi, pour tourner cette affaire en dérision, il raconte une histoire totalement drôle dans laquelle deux tourtereaux s’amourachaient sur une table de marché dans un quartier populaire de Yopougon. Transporté par leurs ébats, l’homme répétait à sa compagne : « Oh chérie je suis fou de toi, oh chérie je suis fou de toi. » Mais exaspéré par ces amourettes, un homme atteint de folie qui se reposait sous ladite table s’écria : « Eh vous deux là, vous deux-là, enlevez mon nom dans vos conneries là hein ! »

>>> Lire aussi : Traqué par la justice, Guillaume Soro rafraîchit la mémoire à Ouattara

Le commentaire que le Président du Cojep fait à la fin de cette histoire est la suivante : « Coup d’état et moi, c’est comme l’eau et l’huile, le jour et la nuit. On n’est pas camarade donc enlevez mon nom dans vos conneries. » Avant de préciser que la seule arme dont il s’est fait sienne dans son engagement politique, « c’est le micro ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus