Attaques meurtrières du Burkina Faso: la France annonce le déploiement de troupes militaires au Burkina Faso

SÉCURITÉ

Attaques meurtrières du Burkina Faso – À la suite des attaques terroristes meurtrières qui se sont produites au Burkina Faso, tuant 35 civils, presque tous des femmes, la veille de Noël, le gouvernement français a annoncé qu’il déploierait ses forces armées dans la nation africaine.

L’attaque considérée comme l’une des plus meurtrières de l’histoire des opérations djihadistes dans le pays depuis 5 ans a tué sept soldats et 80 djihadistes dans la ville d’Arbinda, dans la province de Soum (au cas où vous auriez manqué l’histoire lue ici)

>>> Lire aussi : Burkina Faso: 7 soldats et 80 «terroristes» tués dans une attaque

Florence Parly, la ministre française des Forces armées a annoncé que son pays déploierait des troupes terrestres dans les “trois frontières” du Burkina Faso.

Attaques meurtrières du Burkina Faso – Lors d’une visite dans la capitale du pays, Ouagadougou, a-t-elle déclaré, “le lancement de l’opération” Bourgou 4 “sera dirigé par Barkhane [opération militaire de la France dans la région sahélienne de l’Afrique], mais avec l’apport éminent de deux entreprises burkinabè. l’opération aura lieu dans les prochains jours dans les trois zones frontalières, là où il y a le plus besoin. “

>>> Lire aussi : Présence des troupes Françaises au Burkina : MACRON menace, Rock recule…

Attaques meurtrières du Burkina Faso – Cette décision représente le premier engagement majeur de la France en troupes terrestres au Burkina Faso, car au cours des 5 dernières années, la France a déployé la majorité de ses 4 500 hommes dans d’autres pays africains comme le Mali, le Niger et le Tchad.
La «zone des trois frontières» du pays est l’endroit où la frontière du Burkina Faso rencontre celles du Mali et du Niger, une région gravement menacée par les groupes djihadistes

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.