SOCIETE

Marche à Tunis contre la violence faite aux femmes

Hier samedi 30 novembre, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, de centaines de participants ont pris part à une marche organisée pour dénoncer la violence à l’égard des femmes en raison de la discrimination sociale fondée sur le genre, soulevant de nombreux slogans rejetant la violence à l’égard des femmes dans la rue, à la maison et sur le lieu de travail.

Pour exprimer le refus de la violence et de la discrimination à l’égard des femmes, des manifestants ont brandi des balais et des ustensiles de cuisine, tandis que de nombreuses participantes se sont teintes les cheveux de couleurs différentes conférant à la manifestation un mélange de fermeté et d’ironie, rapporte dans ce sens l’agence TAP.

Les participantes à la marche organisée à l’appel d’associations féminines, de développement et de défense des droits de l’homme ont rendu hommage à la femme en Palestine, soulignant l’importance de la solidarité mondiale pour face à la violence.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR