AfroPlanete
SPORT

Mbappé fait déjà mieux qu’Ibra !

Mbappé fait déjà mieux qu’Ibra

Buteur, mercredi, lors du tranquille succès remporté par le PSG face au Mans (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Kylian Mbappé a un peu plus soigné ses statistiques.

Edinson Cavani sur le flanc, Neymar laissé au repos et Mauro Icardi sur le banc, le PSG a néanmoins pu compter sur Kylian Mbappé face au Mans (4-1). Et comme attendu face au 18e de Ligue 2, le champion du monde tricolore n’a pas eu besoin de forcer son talent pour faire enfler ses statistiques avec un but et une passe décisive, l’ancien Monégasque prolongeant ainsi sa belle série.

Grâce à cette réalisation inscrite à la 41e minute, le Français a en effet enchaîné un sixième match de rang toutes compétitions confondues avec au moins un but marqué, ce qui constitue sa meilleure série en carrière.

Une première depuis HenryAutre constat, ce but en terre sarthoise est son 39e de l’année 2019 en 42 matches avec le PSG, ce qui lui permet de conforter sa troisième place au classement des buteurs les plus prolifiques d’Europe, tout du moin parmi les cinq principaux championnats, derrière Robert Lewandowski (48 buts en 46 matches) et Lionel Messi (44 buts en 47 matches).

Une performance rare dans l’histoire du PSG. Kylian Mbappé efface ainsi la meilleure marque d’un certain Zlatan Ibrahimovic, qui n’a jamais fait mieux que 38 buts sur une année civile avec les Rouge et Bleu. Il reste en revanche à bonne distance d’Edinson Cavani, auteur de 50 buts en 2017.

Enfin, grâce aux trois buts inscrits avec les Bleus, Kylian Mbappé affiche un total de 42 buts en 2019. Un total plus atteint par un joueur français depuis 2004 et Thierry Henry, auteur de 46 réalisations sur l’année.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies