12 travailleurs humanitaires ont été brutalement assassinés par des terroristes au Nigeria en 2019 – ONU

ACTUALITE INTERNATIONALE
12 travailleurs humanitaires ont été brutalement assassinés par des terroristes au Nigeria en 2019 - ONU

12 travailleurs humanitaires auraient été tués par des terroristes au Nigéria en 2019, comme l’a déclaré le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Nigéria, Edward Kallon.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe ce week-end avec le commissaire de l’Union européenne pour la gestion des crises, Janez Lenar? I? et le ministre nigérian des Affaires humanitaires, de la gestion des catastrophes et du développement social, Sadiya Umar Farouq, Kallon a sonné l’alarme que les travailleurs humanitaires deviennent de plus en plus des cibles directes d’attaques et d’enlèvements par des groupes armés non étatiques

Il a dit;

«Nous sommes extrêmement préoccupés par le fait que les travailleurs humanitaires, qui sont principalement des Nigérians qui travaillent pour fournir une aide humanitaire vitale à leurs compatriotes, sont devenus de plus en plus des cibles directes d’attaques et d’enlèvements par des groupes armés non étatiques».

Kallon, qui a déclaré que la crise dans la région du Nord-Est exige une collaboration accrue, a exhorté les parties prenantes à intensifier leurs efforts et à fournir une assistance vitale aux résidents touchés de la région.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy