35 personnes en meurent et 48 blessés lors d’une bousculade lors des funérailles du général iranien Qassem Soleimani

INTERNATIONALE

35 personnes en deuil sont décédées lundi lors d’une bousculade lors des funérailles de feu le général iranien Qassem Soleimani lundi, a rapporté mardi la télévision iranienne contrôlée par l’Etat.

Des milliers d’Iraniens se sont précipités pour voir le cercueil de Soleimani qui, avant sa mort, jouissait d’un statut de culte en Iran et contrôlait le bras des forces Quds du Corps des gardiens de la révolution iraniens.

Les adieux de trois jours au général qui se sont terminés lundi sont tombés dans le chaos après que des milliers de personnes se soient précipitées dans sa ville natale de Kerman, se précipitant pour voir le cercueil de Soleimani, et une ruée a éclaté qui a fait 35 morts et 48 blessés.

Le chef des services médicaux d’urgence iraniens, Pirhossein Koulivand, s’est entretenu par téléphone avec la télévision d’État et a confirmé qu’une bousculade avait éclaté dans les rues bondées.

“Malheureusement, à la suite de la bousculade, certains de nos compatriotes ont été blessés et d’autres ont été tués lors des cortèges funèbres”, a-t-il déclaré.

Les dirigeants iraniens ont promis de riposter au meurtre de Soleimani et les États-Unis ont placé ses forces armées en état d’alerte.

Plus de photos ci-dessous.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Afroplanete

GRATUIT
VOIR