Air France et la Russie suspendent leurs vols au-dessus de l’espace aérien irakien et iranien

INTERNATIONALE

La compagnie aérienne française Air France et l’Agence fédérale russe de transport aérien, connue sous le nom de Rosaviation, ont annoncé la suspension de leurs vols au-dessus de l’espace aérien irakien et iranien.

Dans un communiqué publié par Air France le mercredi 8 janvier, la compagnie aérienne française a déclaré que la suspension était devenue nécessaire pour assurer la sécurité des vols.

La déclaration se lisait en parties;

«Les plans de vol sont ajustés en temps réel en fonction des décisions des autorités françaises et régionales, à travers le monde, afin d’assurer le plus haut niveau de sécurité des vols.

Rosaviation a en revanche recommandé la suspension des vols des compagnies aériennes russes au-dessus de l’Iran, de l’Irak, du golfe Persique et du golfe d’Oman. Il a également cité les “risques pour la sécurité”.

L’agence a dit;

<< En ce qui concerne les informations relatives aux risques pour la sécurité du trafic aérien civil international, Rosaviation recommande de ne pas utiliser l’espace aérien au-dessus des territoires de l’Iran, de l’Iraq, de la Perse et du golfe d’Oman pour les vols d’avions civils de la Fédération de Russie, y compris les vols de transit, jusqu’à nouvel avis. “

Cela vient au milieu des spéculations sur un avion d’Ukrainian International Airlines qui s’est écrasé dans les premières heures d’aujourd’hui, abattu.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies