L’Iran désigne les forces américaines comme terroristes

INTERNATIONALE

Le parlement iranien a adopté mardi 7 janvier un projet de loi désignant toutes les forces américaines comme des “terroristes” suite au meurtre de son principal commandant militaire lors d’une frappe aérienne la semaine dernière.

Dans le projet de loi nouvellement adopté, toutes les forces américaines et les employés du Pentagone et les organisations affiliées, les agents et les commandants et ceux qui ont ordonné l’assassinat de Qasem Soleimani, le chef populaire des Gardiens de la révolution, ont été désignés comme des “terroristes”.

Le parlement a déclaré:

“Toute aide à ces forces, notamment militaire, de renseignement, financière, technique, de service ou logistique, sera considérée comme une coopération dans un acte terroriste.”

Les législateurs iraniens ont également voté pour renforcer de 200 millions d’euros les caisses de la Force Quds – la branche des opérations étrangères des Gardiens de la révolution iraniens dirigée par Soleimani.

Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a également déclaré que le noircissement est intervenu après que les États-Unis ont désigné leurs gardiens de la révolution comme une “organisation terroriste”.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies