Retrait de Meghan Markle et Harry de la royauté: Reine Elizabeth réclame « une solution » rapide

PEOPLE

Le prince Harry et son épouse Meghan ont décidé mercredi 08 janvier 2020 de quitter la famille royale supérieure. Touchée par cette décision qui met en émoi les britanniques, la Reine Elizabeth a fait une demande.

La monarchie a placé le Royaume-Uni en émoi et provoque depuis mercredi dernier un torrent de critiques. La cause, Meghan Markle et Harry veulent prendre leur indépendance financière et s’installer sur une  partie de l’année en Amérique du Nord. « Nous avons l’intention de renoncer (au rôle de) membres senior de la  famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine », ont annoncé le petit-fils d’Elizabeth II et son épouse dans un communiqué. En réponse à cette décision qui a été communiquée mercredi 8 janvier en début de soirée, la Reine Elizabeth réclame « une solution » rapide.

Après l’annonce de cette nouvelle, les tabloïds se sont déchaînés contre les Suxess. « Ils ne l’ont même pas dit à la reine », s’est offusqué le tabloïd Daily  Mirror, y voyant une décision « égoïste » du prince Harry. De son côté, The Sun évoquait un  « Megxit » – jeu de mots sur le Brexit – et le Times titrait sur la « division » au  sein de la famille royale. Selon la BBC citée par LCI, le palais royal était « blessé » par  ce développement inattendu.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies