Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé compte poursuivre les autorités ivoiriennes en justice (vidéo)

POLITIQUE VIDEOS

Discours de charles blé goudé, Charles Blé Goudé, dans une déclaration de presse ce samedi 4 janvier depuis son pays carcéral, les Pays-Bas, a réagi à sa condamnation par la justice ivoirienne.

>>> Lire aussi : La page officielle de Charles Blé Goudé fait l’objet d’attaque après sa déclaration

Discours de charles blé goudé, L’ancien ministre Charles Blé Goudé ne digère pas sa condamnation par la justice ivoirienne alors qu’il est en procédure judiciaire pour les mêmes faits à la Cour pénale internationale. Il soutient que c’est de l’acharnement politique pour l’empêcher de prendre part aux prochaines échéances électorales. Pour Blé Goudé, sa condamnation ne saurait être consommée. C’est pourquoi il entend saisir des cours internationales à savoir la cour africaine des droits de l’homme et des peuples, la cour pénale internationale.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé condamné par contumace à 20 ans de prison ferme,10 ans de privation de ses droits, un mandat d’arrêt et 200 millions à verser aux victimes

Charles Blé Goudé a été condamné par contumace à 20 ans de prison et dix ans de privation de tous ses droits par la justice ivoirienne pour crime contre l’humanité.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies