AfroPlanete
SANTE

Nigeria – Virus du Gari: 76 personnes testées positives pour la fièvre de Lassa à Edo

Virus du Gari – 76 personnes ont été testées positives pour la fièvre de Lassa dans l’État d’Edo à la suite d’un test effectué sur 175 cas suspects dans l’État.

Le commissaire de la santé de l’État d’Edo, le Dr Patrick Okundia, a dévoilé le chiffre vendredi 24 janvier, lors d’une réunion du comité sur la fièvre de Lassa dirigée par le vice-gouverneur de l’État, M. Philip Shaibu, et un représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

>>> Lire aussi : Nigéria – Fièvre hémorragique à virus Lassa : trois morts et 292 cas détectés

Okundia a dit;

Virus du Gari – «Au total, 76 cas suspects de fièvre de Lassa ont été confirmés hier dans l’État et ils sont actuellement en admission à l’hôpital universitaire spécialisé d’Irrua. Nous n’avons enregistré aucun nouveau décès, mais nous avons également réduit notre taux de mortalité à moins de 10%. Le nombre de cas dans la salle est maintenant de 34, et nous avons le congé de plus de 28 patients qui ont été entièrement traités et guéris. “

Le vice-gouverneur de l’État d’Edo, M. Philip Shaibu, a pour sa part exhorté les hôpitaux de toutes les régions de l’État à renvoyer les cas suspects à l’hôpital spécialisé d’Irrua et aux centres d’isolement.

>>> Lire aussi : Nigéria-virus de Lassa: les citoyens appelés à ne plus boire du « gari »

Il a dit;

Virus du Gari – «Les ministères de l’environnement, de l’agriculture, de l’éducation, de l’information et d’autres ministères concernés devraient également intensifier leurs efforts dans le domaine de la sensibilisation du public à la population. Les 18 conseils locaux du gouvernement de l’État devraient convoquer une réunion d’urgence qui inclura des praticiens de la santé privés aux fins de référence précoce. “

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies