Le Mali traite les Etats Unis d’Etat voyou “la présidence dénonce le piratage de son compte Twitter”

SÉCURITÉ TECHNOLOGIE

La Présidence malienne a supprimé un Tweet qui qualifiait les Etats Unis , d’ Etat voyou suite à l’assassinat du général iranien Soleimani en Irak.

>>> Lire aussi : Sahel : Les chiffres terrifiants des attaques terroristes au Niger, au Mali et au Burkina Faso

Erreur , piratage , la présidence malienne s’est fondue en excuse suite à la publication polémique d’un tweet accusant le Président américain Donald Trump, d’avoir réalisé une connerie.

 “Il ne se trouve personne pour dire à Trump qu’il a commis une connerie en ordonnant et en revendiquant publiquement l’assassinat du numéro 2 iranien, pouvait-on lire sur le compte Twitter 

de la présidence du Mali lundi 6 janvier. Il précarise les fragiles équilibres, menace la paix mondiale et fait des USA un Etat voyou.

Une heure plus tard la présidence dénonçait un piratage de son compte mais la publication avait été relayée.

>>> Lire aussi : Mali: débats crispés pour le premier jour du dialogue national

“La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce 6 janvier 2020 son compte Twitter a été momentanément piraté par des individus mal intentionnés, a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.

 Twitter en a été informé et des investigations sont en cours pour en démasquer les auteurs.”

En réalité , l’auteur du Tweet ne serait autre que l’ancien responsable de la communication du président Ibrahim Boubacar Keïta, Tiegoum Maïga, par ailleurs frère de l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubeye .

>>> Lire aussi : 13 soldats français tués au Mali: le groupe Etat islamique revendique l’attaque

 Tiegoum Maïga s’est dénoncé lui-même mardi, sur son propre compte Twitter.”Ni pirates, ni hackers, une regrettable erreur de manipulation”, a-t-il avoué.

Pour rappel,le général iranien Soleimani a été tué vendredi par une frappe aérienne à l’aéroport de Bagdad en Irak. L’Iran a juré et promis une « vengeance vigoureuse » aux responsables du massacre.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies