Ghana : 7 enfants fabriquent une ”voiture avion” contrôlée par une application

AFRIK-DEV AFRIQUE TECHNOLOGIE VIDEOS

Une équipe de sept enfants très créatifs de la mission Kristo Asafo du Ghana a construit une ”voiture avion”, une petite version de la voiture avion récemment lancée par le groupe Kantanka.

Les jeunes enfants de moins de 12 ans ont fait une démonstration dans le programme télévisé populaire de KTV, «Kantanka Exclusive” sur la façon dont l’automobile peut être contrôlée avec un logiciel.

Nana Kwame Opoku, qui a 12 ans, était le porte-parole du groupe et il a expliqué avec beaucoup d’éloquence que la raison pour laquelle ils ont décidé de se lancer dans le mini-projet était de prouver au monde extérieur que les Africains sont également capables de créer de grandes choses.

Kwame a également expliqué que la petite voiture aérodynamique contrôlée par l’application était principalement fabriquée à partir de tuyaux en PVC avec le financement de certains de leurs enseignants qui les enseignaient à la fois en technologie et sur la Bible.

Les membres de l’équipe sont composés de Kweku Afriyie Safo (11 ans), Nana Kwame Opoku (12 ans), Adwoa Afriyie Safowa (8 ans), Obasima Yaa Safowa (7 ans), Osabarima Kwadwo Safo (8 ans) et Oheneba Safo Kantanka (11 ans).

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies
RESPECTEZ LES MÉSURES BARRIÈRES
Restez connectés sur nos différents réseaux sociaux pour ne rien rater:
Facebook: AfroPlanete
YouTube: Afro Planete
Instagram: Afroplanete53
Twitter: @Afroplanette

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos articles dédiés dès leur publication

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

AfroPlanete will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.