AfroPlanete
POLITIQUE

Tchad: les élections législatives et communales annoncées pour le 13 décembre 2020

élections législatives

Les élections législatives et communales auront lieu le 13 décembre 2020 sauf cas de force majeure, a annoncé vendredi à la presse le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Tchad, Jean Luc Benodjita Auguste.

Le mandat de l’actuelle Assemblée nationale est arrivé à expiration depuis 2015, il a été prorogé par une loi “jusqu’à la mise en place d’une nouvelle Assemblée élue”. Depuis, les autorités tchadiennes tergiversent sur la tenue de ces élections, faute de moyens financiers.

Le 31 décembre 2017, dans son traditionnel message à la nation, le président tchadien Idriss Déby avait annoncé les législatives pour 2018.

Le mandat des conseils communaux d’une quarantaine de villes du pays où les premières élections locales ont été organisées en 2012, est aussi arrivé à son terme en 2016, mais il a été prolongé suivant la même procédure.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies