Publicités

Peur du coronavirus? 220 couples philippins s’embrassent tout en portant des masques faciaux lors d’un mariage de masse parrainé par le gouvernement (photos)

INTERNATIONALE SANTE
Peur du coronavirus? 220 couples philippins s'embrassent tout en portant des masques faciaux lors d'un mariage de masse parrainé par le gouvernement (photos)

Jeudi, un total de 220 couples philippins se sont mariés lors d’une cérémonie de «mariage de masque» au centre gouvernemental de la ville de Bacolod (BCGC) jeudi.

Le maire Evelio Leonardia a célébré le mariage baptisé «Kasalan ng Bayan: 220 le 20-02-2020» au BCGC, symbole emblématique de la ville et considéré comme «l’hôtel de ville le plus photographié du pays.

Après le déclenchement de la maladie mortelle du coronavirus-2019 (COVID-19), les couples ont échangé des «I dos» et embrassé leurs partenaires tout en portant des masques distribués par le City Health Office (CHO).

«Il est différent d’embrasser tout en portant des masques, mais c’était nécessaire», a déclaré John Paul Inventor, 39 ans, qui a épousé sa partenaire de sept ans et la mère de leurs deux enfants.

«L’endroit était bondé. Si nos familles sont fortes, la ville de Bacolod devient forte aussi », a déclaré le maire Evelio Leonardia, qui a officié lors de la cérémonie.

Le député Greg Gasataya, le maire adjoint El Cid Familiaran et le conseiller Al Victor Espino ont coparrainé l’événement avec le gouvernement de la ville.

²Les mariages de masse annuels sont une tradition post-Saint-Valentin dans la ville de Bacolod, avec un record de 2013 couples en 2013.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy