Libye: Reprise des combats à Tripoli et suspension de la navigation aérienne à l’aéroport

SÉCURITÉ

Les combats ont repris jeudi à la périphérie de Tripoli entre l’Armée de Haftar et les troupes du Gouvernement de l’Accord au lendemain de l’adoption d’une résolution de cessez-le feu immédiat et sans condition en Libye.

Plusieurs missiles sont tombés dans différents quartiers de la capitale libyenne tuant une femme et en blessant d’autres personnes.

Un obus est tombé à l’aéroport de Maitigua , le seul à Tripoli entraînant la suspension des vols.

Depuis plus de dix mois le maréchal Khalifa Haftar a mené une attaque pour prendre le contrôle de Tripoli mais a été freiné par les forces du gouvernement de Fayez al-Sarraj, près de Tripoli.

Un trêve a été observée le 12 janvier mais elle est quotidiennement violée par les deux camps qui n’arrivent pas à s’entendre sur un cessez-le feu malgré une médiation à Genève de la Mission d’appui des nations unies en Libye.

Cette situation est aggravée par les ingérences des pays étrangers en particulier la Turquie qui soutient le gouvernement à Tripoli et l’Egypte, les Emirats arabes unis et la Russie appuient Haftar.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies