Publicités

Nouvelle attaque au Burkina Faso : plusieurs soldats tués

SÉCURITÉ
Nouvelle attaque au Burkina Faso plusieurs soldats tués

Des hommes armés ont attaqué mardi, un détachement de l’armée burkinabé dans la localité de Kelbo au nord du pays et ont tué trois soldats, ont rapporté des responsables sécuritaires mercredi.

>>> Lire aussi : Nigéria – Des membres présumés de Boko Haram tuent 9 voyageurs et enlèveraient de nombreux autres à Borno

Selon les informations de sources policières, « des individus lourdement armés ont attaqué au petit matin le camp militaire. L’attaque a fait trois morts dans les rangs de l’armée ». Cette attaque est la dernière d’une série qui s’est déroulée ces dernières semaines au Burkina Faso, en proie à des attaques de djihadistes depuis plusieurs années.

>>> Lire aussi : Burkina Faso: une vingtaine de civils tués dans une attaque à Lamdamol

Dimanche, une vingtaine de soldats a été tués dans une attaque contre une église protestante à Pansi, un village de la province sahélienne du Yagha dans le nord-est du Faso. Le même jour, un véhicule de l’armée a sauté sur une mine et deux soldats ont également perdu la vie. Au moins 800 personnes ont été tuées depuis le début de la crise terroriste dans le pays il y a environ 5 ans et plusieurs milliers sont déplacées.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy