Coronavirus – Tchad/Chine: Echange torride entre les étudiants tchadiens en chine et l’ambassade de la Chine au Tchad

SOCIETE
Coronavirus Tchad/Chine Echange torride entre les étudiants tchadiens en chine et l'ambassade de la Chine au Tchad

Suite à l’épidémie du coronavirus qui sévit en Chine, les étudiants tchadiens en Chine expriment leur peur face à ce fléau, une déclaration faite par un étudiant tchadien qui a été mal interprétée par l’ambassade de la Chine au Tchad.

>>> Lire aussi : Des chercheurs ont trouvé la source du Coronavirus (nCoV-2019), un mammifère

Dans une interview accordée au média tchadien tchadinfos.com, Mahamat Oumar Adoum affirme que “la peur gagne le quotidien de tous et que Chacun attend désespérément son tour…”.

En réponse à cette déclaration, dans un communiqué, l’ambassade de Chine au Tchad accuse les étudiants tchadiens en Chine de vouloir semer le trouble dans la compréhension et appréhension de la crise dont la Chine est victime.

>>> Lire aussi : Coronavirus : Les étudiants sénégalais veulent saisir la Cedeao

Trois jours après le communiqué de l’Ambassade de Chine au Tchad, à travers sa page Facebook, les étudiants tchadiens vivant dans l’épicentre de coronavirus ont réagi par une lettre adressée à l’ambassadeur chinois au Tchad, pour faire lumière sur leur réalité, en appelant l’ambassade à un peu de retenue dans sa communication.

En réponse à la lettre des étudiants, l’ambassade chinoise a salué la sagesse d’esprit qu’ont eu les étudiants tchadiens dans leur lettre.

>>> Lire aussi : Chine: l’incroyable vidéo de l’hôpital bâti en 10 jours à Wuhan contre le coronavirus

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy