Publicités

Les comptes Twitter des JO et du FC Barcelone piratés

TECHNOLOGIE

Les comptes Twitter officiels des clubs de football, des Jeux olympiques et de Barcelone ont été piratés samedi 15 février par un groupe connu pour pirater des comptes de réseaux sociaux appartenant à des personnalités.

OurMine a pris le crédit des hacks samedi dans un tweet qui a longtemps été supprimé du compte Twitter des Jeux olympiques.

Le tweet lisait;

“Salut, nous sommes OurMine. Tout est piratable.”

Le groupe a également révélé que Neymar da Silva Santos Jr pourrait rentrer à Barcelone car il a déclaré avoir lu des messages privés appuyant cette affirmation.

Le tweet lisait;

“Eh bien, nous avons lu des messages privés et il semble que Neymar reviendra ici.”

Confirmant l’incident, un porte-parole de Twitter a déclaré que les comptes avaient été piratés par un groupe appelé OurMine et via une “plate-forme tierce”.

Le porte-parole de Twitter pour le Barça a déclaré:

“Dès que nous avons été informés du problème, nous avons verrouillé les comptes compromis et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour les restaurer.”

Un porte-parole du Comité international olympique a déclaré dans un communiqué;

“Le CIO peut confirmer qu’il enquête sur une violation potentielle de certains de ses comptes sociaux.”

Le FC Barcelone a également confirmé le piratage et a annoncé qu’il procéderait à un audit de cybersécurité qui examinera tous les protocoles et liens avec des outils tiers pour empêcher leur réapparition.

Le club espagnol a déclaré:

“Le FC Barcelone procédera à un audit de cybersécurité et examinera tous les protocoles et liens avec des outils tiers, afin d’éviter de tels incidents et de garantir le meilleur service à nos membres et fans.”

Rappelons que les comptes Twitter de plusieurs équipes de la Ligue nationale de football américaine (NFL), dont les 49ers de San Francisco et les Chiefs de Kansas City, ont également été piratés en janvier, quelques jours avant le Super Bowl.

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy