Cameroun – Paul Biya est-il mort? la rumeur persiste et le doute s’installe

ACTUALITE
Cameroun dialogue national l’amnistie

Paul Biya est-il mort ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres et dans les pensées au Cameroun. La rumeur persiste sur le décès du président de longue date alors même que le gouvernement a apporté un démenti formel.

>>> Lire aussi : Cameroun: Paul Biya le “beni OUI OUI” d’Emmanuel Macron “Biya fait tout ce que Macron lui dit”

Le ministre camerounais de la Communication a récemment fait une sortie à travers une déclaration pour dénoncer un « Fake News » qui aurait été rapporté par « un individu visiblement sous l’effet des stupéfiants », sur la mort présumée du président de la république Paul Biya. « le Ministre de la Communication du Cameroun, assure la communauté nationale et internationale, notamment les Internautes, de l’excellente forme du Chef de L’État, Son Excellence Paul BIYA, qui chaque jour, suit personnellement l’activité gouvernementale, y apporte des correctifs en tant que de besoin, et, impulse de sa Très Haute posture, la vie de la Nation, signe d’importants textes pour faire avancer les grands chantiers de la République et tient sa Très Haute charge, en ces temps de gravité, face à la pandémie du coronavirus, avec sublimation, dignité, détermination et exaltation », avait déclaré le ministre.

>>> Lire aussi : Cameroun-USA-Agoa: Trump attaque, Paul Biya contre-attaque

Cependant, malgré cette sortie du ministre, la rumeur persiste et plusieurs points d’ombre ont été décelés après la déclaration. Le ministre n’a fait que tenir des propos sans aussi en apporter autres preuves que l’étiquette « Officiel » autour de la déclaration. Plusieurs doutes sont nés du fait que depuis cette sortie, le président n’a fait aucune apparition publique ni en vidéo récente pour rassurer la population du pays qui commence réellement à s’en faire pour leur commandant en chef à ce moment où fait rage le Coronavirus.

>>> Lire aussi : Cameroun : Paul Biya invité au second Forum de Paris sur la Paix en France

Le président, 85 ans, faisant partie de cette catégorie de personnes qui ont, en majorité été tuées par la maladie pandémique, toutes les peurs sont allées dans ce sens. A quand l’apparition en publique du président Paul Biya pour rassurer ses concitoyens de sa bonne santé et aussi pour les rassurer des mesures prises pour ralentir la progression du Coronavirus ?

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy