Coronavirus: La Côte d’Ivoire enregistre son premier décès “ministre aoule”

ACTUALITE
Coronavirus La Côte d'Ivoire enregistre son premier décès

La Côte d’Ivoire a enregistré son premier décès par coronavirus, comme le confirme le communiqué du ministre de la Santé du pays, Eugène aoule, dimanche 29 mars.

>>> Lire aussi : Coronavirus: Bilan mondial de la pandémie du COVID-19

Bien qu’aucun autre détail n’ait été fourni sur la victime, y compris son âge et son sexe, Eugene Aoule a également annoncé 25 nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 165.

L’annonce a été faite quelques jours après que le président ivoirien, Alasanne Ouattara a déclaré «l’état d’urgence» et imposé de 5 heures à 21 heures. couvre-feu. Les frontières du pays ont été fermées et les déplacements «non autorisés» entre les villes ont également été interdits. Ouattara a également ordonné la fermeture de tous les restaurants du pays.

>>> Lire aussi : Coronavirus : près de 100 cas confirmés au Cameroun

«Dans la lutte que nous menons contre la propagation de Covid-19, notre principal ennemi sera l’indiscipline et le non-respect des ordres préventifs.» a dit le ministre

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy