Côte d’Ivoire : 30 milliards de la banque mondiale pour l’identification, le camp de Soro demande une enquête

ACTUALITE
Côte d’Ivoire Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020

L’ affaire des 30 milliards de la Banque Mondiale octroyés au gouvernement ivoirien continue de susciter des réactions.

Le groupe parlementaire “Rassemblement” de Guillaume Soro, dans un communiqué parvenu à Koaci s’est étonné que malgré le financement obtenu de la Banque Mondiale, le gouvernement ivoirien maintienne sa décision de faire supporter les frais d’édition et de production de la CNI aux populations, pour un coût total estimé à 13.000 F CFA par pièce, selon les experts de la Banque Mondiale.

>>> Lire aussi : Côte d’Ivoire – CNI: Le ras-le-bol du citoyen “pourquoi l’Etat ivoirien est si méchant?”

Face à cela, le groupe parlementaire Rassemblement s’interroge donc sur l’utilisation finale des fonds alloués par la Banque Mondiale à cette opération et demande des éclaircissements à ce sujet par le Gouvernement.

Guillaume Soro et son groupe parlementaire ont fait savoir leur volonté de saisir le Président de l’Assemblée nationale pour solliciter la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’utilisation des fonds mis à la disposition du gouvernement par la Banque Mondiale.

>>> Lire aussi : Polémique autour du vote des Burkinabè de Côte d’Ivoire : ‘’Le régime a refusé d’entrer dans l’histoire par la grande porte’’, selon un responsable politique

Enfin, le groupe parlementaire Rassemblement en appelle à une concertation avec les autres groupes parlementaires en vue d’envisager ensemble les mesures et actions supplémentaires afin d’obtenir toute la lumière sur ce dossier.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy