Publicités

Nigeria – Boko Haram tue 47 soldats à Borno – Militaire

ACTUALITE SÉCURITÉ
Nigeria Boko Haram tue 47 soldats à Borno Militaire

Nigeria Boko Haram, Le quartier général de la Défense (DHQ) a confirmé mardi 24 mars que les insurgés de Boko Haram avaient tué au moins 47 soldats lors d’une récente attaque.

>>> Lire aussi : Burkina Faso : une attaque djihadiste repoussée par les gendarmes, plusieurs morts

Le directeur général de l’information de la défense, le général de division John Enenche, l’a révélé lors d’une session avec des journalistes à Abuja. Il a révélé que les troupes de l’opération Lafiya Dole étaient en autorisation et combattaient l’opération de patrouille à Gorgi à Borno entre le 21 et le 23 mars, lorsqu’elles ont été prises en embuscade par les insurgés.

Eneche a déclaré que certains des terroristes avaient été tués et que leur camion à canon avait été immobilisé après que la composante aérienne de l’opération Lafiya Dole se soit précipitée sur les lieux et ait fourni un soutien aérien rapproché aux troupes au sol.

Le porte-parole du DHQ a déclaré:

 Nigeria Boko Haram, «Nous sommes dans une situation de conflit fluide entre le 23 et le 24 mars, les troupes qui étaient sur une opération de déminage et de consolidation qui a réussi ont été prises en embuscade et nous avons subi quelques pertes.

«Après le succès de l’opération, les troupes se dirigeaient vers Buk lorsque les insurgés de Boko Haram ont tiré sur le dernier véhicule transportant des fournitures et les bombes ont explosé au cours du processus, tuant certains des soldats et tous les insurgés qui ont monté l’embuscade.

>>> Lire aussi : Nigéria – Des membres présumés de Boko Haram tuent 9 voyageurs et enlèveraient de nombreux autres à Borno

«En conséquence, les moyens aériens, y compris une plate-forme de surveillance et de reconnaissance du renseignement (ISR) et des avions de chasse, ont été immédiatement brouillés pour fournir un soutien aérien rapproché aux troupes. Alors que la plate-forme ISR a fourni une connaissance de la situation aux troupes, les avions de combat ont engagé les BHT, immobilisant un camion-mitrailleur et neutralisant certains des terroristes. Certains autres, qui ont tenté de battre en retraite à la hâte, ont été épongés par les jets lors d’attaques de suivi.

Nigeria Boko Haram, «Les Forces armées du Nigéria, dans la poursuite de l’objectif de rétablissement de la paix et de la sécurité dans le nord-est, continueront de poursuivre l’offensive contre les ennemis de notre nation.

“Le quartier général de la Défense compatit avec les familles de nos héros vaillants qui ont payé le prix suprême au cours de la défense de notre patrie.”

Eneche, qui a affirmé aux Nigérians que l’armée et les autres agences de sécurité continueraient de poursuivre l’offensive contre les ennemis de la nation, a ajouté que cela serait fait dans le cadre de l’objectif de rétablissement de la paix et de la sécurité dans le Nord-Est et dans d’autres parties du pays. .

Publicités

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy