AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie – Attentat-suicide au Lac 2 de Tunis devant l’ambassade américaine

Tunisie Attentat-suicide au Lac 2 de Tunis devant l'ambassade américaine

Un attentat-suicide a eu lieu le vendredi 6 mars 2020 au niveau du Lac 2 devant une agence d’une banque de la place a appris AfroPlanete d’après des sources sur place. L’attentat a eu lieu vers 11h15.

L’attentat aurait été déclenché par un conducteur d’une moto qui s’est fait exploser devant un des check-point protégeant l’ambassade américaine à Tunis, celui longeant le siège de la Bourse de Tunis.

On ignore, pour le moment, s’il y a eu des victimes à l’exception du motard dont le corps est littéralement déchiqueté. Pour des raisons légales et déontologiques, nous ne pouvons pas diffuser les images de son corps en mille morceaux.

Dans la foulée, les autorités ont décidé de la fermeture de l’école américaine, qui se trouve de l’autre côté de la GP 9 (la grande route menant vers la Marsa et longeant l’ambassade du côté opposé de l’ambassade). Des soldats américains se sont également déployés sur les toits du siège de l’ambassade américaine. Plusieurs entreprises ont également décidé d’interdire à leurs employés de quitter les locaux.

Selon certaines sources, l’attentat raté n’a provoqué aucune mort. On regrette cependant la blessure de cinq policiers, suite à cet acte.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies